PRIORITÉS

Développement Humain 

Diversification Economique 

L’appui du PNUD se concentre sur le renforcement des capacités nationales d’analyse et d’élaboration de politiques intégrées, de manière notamment à créer un environnement plus favorable à l’entreprise et à l'investissement, à la création d'emplois durables, surtout pour les jeunes et les femmes.
Les principaux chantiers en matière de développement économique et social, c’est l’appui à l’élaboration de la stratégie nationale de la pêche et de l’aquaculture (avec une attention particulière sur la pêche artisanale 2015-2020) et lancement d’actions prioritaires préparatoires. L'approche préconisée par le Programme Pays vise à renforcer les capacités nationales et locales pour mettre en place des modèles de gestion permettant de quantifier et valoriser les ressources halieutiques. Des approches innovantes de valorisation des produits de la pêche, d'intégration aux chaines de valeur et de commercialisation seront initiées. Ce programme s'inscrira dans la continuité de l'appui déjà apporté pour la formulation de la stratégie nationale de la pêche et viendra appuyer les efforts du Ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche. La deuxième phase de cet appui consiste à l’appui à la mise en œuvre de cette stratégie.

Promotion de l'Image de l'Algérie

Le tourisme constitue également, le nouveau moteur de développement durable, de soutien à la croissance et de vecteur clé de la tertiarisation de l’économie en raison du potentiel en termes de richesses, de création d’emploi et de génération de revenus durables. Il s’agit de développer la montée en puissance du tourisme national et de l’insérer dans les circuits commerciaux du tourisme mondial grâce à l’émergence de la destination Algérie comme destination touristique de référence au plan international.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global