PRIORITÉS

Développement Humain 

Diversifier l'économie

Au cours de la dernière décennie, la politique suivie par l’Algérie a permis de disposer d’un cadre macroéconomique stable. Cependant, la dépendance de l’économie aux hydrocarbures et le rôle de l’investissement public sont mis en exergue. La diversification économique se présente comme le principal défi à relever.

Le PNUD contribue aux efforts déployés par le Gouvernement algérien pour diversifier l’économie et éradiquer la pauvreté, en misant sur l’appui aux transformations structurelles aux fins du développement durable, en particulier à travers l’appui technique à la formulation des stratégies sectorielles hors hydrocarbures, créatrice de revenus et d’emploi durables.

Les stratégies nationales ont le potentiel d'appuyer l'émergence de nouveaux secteurs et les possibilités de croissance. Le défi consiste à rendre ces stratégies opérationnelles et à assurer leur mise en œuvre au niveau local, de manière à ce qu'elles soient le vecteur de création d'emplois décents et d'activités génératrices de revenus durables, en particulier pour les femmes et les jeunes, tout en réduisant les disparités.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global