Session d'information - Cap jeunesse - Wilaya de Khenchla. crédit photo : PNUD Algérie

Alger, le 13 juillet 2021 – Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "l'Économie Sociale au service de l’inclusion économique des jeunes et l’innovation sociale", le PNUD-Algérie lance un appel à projets à destination des associations locales des 4 wilayas pilotes, Nâama ; Béchar, Oran et Khenchela.

Cet appel a pour objectif global de soutenir des initiatives associatives visant à renforcer l’autonomie des jeunes, et en particulier des femmes, par un accompagnement renforcé dans la conception et le financement de projets associatifs pilotes catalyseurs de développement local durable. Ces initiatives doivent porter sur des secteurs prioritaires et ancrés dans la réalité territoriale propre à chacune des wilayas pilotes, à savoir : l'écotourisme à Béchar, les produits alternatifs et dérivés de l’élevage à Naâma, les plantes aromatiques et médicinales (PAM) et la pomme à Khenchela et l’agriculture péri et intra-urbaine à Oran.

Les projets doivent être réalisés dans une période s’étalant du 1 septembre 2021 au 01 mai 2022. Ces initiatives peuvent être des projets nouveaux, une extension d’activités n’ayant pas bénéficié d’un financement, ou la capitalisation d’actions existantes.

Le projet "l'Économie Sociale au service de l’inclusion économique des jeunes et l’innovation sociale" est une initiative conjointe entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Algérie) et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale (MTESS). Il est co-financé par le gouvernement du Japon et les fonds propres du PNUD-Algérie pour un montant global de 804 000 dollars américains.
Le projet vise à améliorer l'employabilité des femmes, des jeunes et des personnes et des personnes en situation de vulnérabilité (en particulier les femmes des zones rurales) à travers, notamment, le renforcement des mécanismes d'appui dédiés à la création de micro-entreprises et d’entreprises sociales, et le développement d’un écosystème favorable à l’essor de l'économie sociale et solidaire, et à l'émergence d'entrepreneurs sociaux prospères.

Lien pour le téléchargement des documents de l’appel à projets : https://bit.ly/3ecc1iK
PNUD-Algérie
Pour plus d’information, contacter :
Mme Meriem MEGUENI Tél : 0661 922 405 meriem.megueni@undp.org
Mme Nassima Benzitouni Tél : 0661 400 660 nassima.benzitouni@undp.org
M. Abdelmalek Touati, Tel : 0671 976 534 | abdelmalek.touati@undp.org

A propos du PNUD
Le PNUD est le principal organisme des Nations Unies qui lutte contre l’injustice de la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. Travaillant avec un vaste réseau d’experts et de partenaires dans 170 pays, nous aidons les pays à développer des solutions intégrées et durables pour les peuples et la planète.


Le projet « L’Economie Sociale et Solidaire au service de l’inclusion économique des jeunes et de l’innovation sociale » contribue à la réalisation et à la localisation des Objectifs de Développement Durable.

 

Icon of SDG 08 Icon of SDG 09

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global