Télécharger ce document

Un partenariat pour la Croissance, la paix et la stabilité

20 oct. 2013

«Au cours des dernières décennies, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Gouvernement du Japon, ont développé un partenariat important, ancré dans la conviction que bien -être humain dans la région arabe ne peut pas être atteint sans la paix , la sécurité et la stabilité. Ensemble, nous avons travaillé à garantir une approche équilibrée pour améliorer les conditions de vie des hommes, des femmes et des enfants dans les pays arabes.

Que ce soit pour la promotion des  femmes pour leur participation à  la  construction de la nation comme en Libye ou au Yémen ; ou la facilitation de l’intégration des  anciens combattants et des  chefs de guerre dans une communautés productives telles que le village de Mazmoun au Soudan ; ou l’éducation des jeunes sur le changement climatique et l'efficacité énergétique des modes de vie comme ce qu’on fait dans l'oasis de Tafilalet au Maroc, ensemble nous nous efforçons à tirer la richesse de l'énergie humaine et les grands espoirs que cette région a à offrir . Vous verrez ces histoires illustrées dans cette publication".

- Sima Bahous , Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies et Administrateur assistant et Directeur Régional pour les États arabes pour le Programme des nations Unies pour le développement (PNUD) 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global