PNUD

A propos

Le PNUD en Algérie

Qui Sommes Nous?

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est le réseau mondial de développement dont s'est doté le système des Nations Unies. Il prône le changement et donne aux pays accès aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie. Présent sur le terrain dans 177 pays et territoires, le PNUD aide ces pays à définir leurs propres solutions face aux défis nationaux et mondiaux auxquels ils font face en matière de développement.

Etabli en Algérie sur la base d’un accord de siège signé avec le Gouvernement algérien en 1977, le PNUD offre des services d'expertise, de conseil et de formation de haut niveau pour appuyer le développement durable du pays et poursuivre les Objectifs du Développement Durable (ODD).

Que voulons-nous accomplir ?

Le PNUD en Algérie appuie la mise en œuvre des politiques et stratégies de l’Algérie pour son développement durable, en étroite coopération avec les institutions nationales, les collectivités locales et les associations de la société civile.

Les principales stratégies pour le programme de pays reposent sur le renforcement des capacités, l'analyse fondée sur les faIts, l'évaluation des politiques, le plaidoyer, la coordination des stratégies sectorielles, la transversalisation de la problématique hommes-femmes et la mise en oeuvre de projets locaux avec la participation de toutes les parties prenantes.

L’action du PNUD en Algérie est coordonnée par le Ministère des Affaires Etrangères et sa Direction Générale des Relations Multilatérales. Le PNUD agit dans le cadre de son Programme Pays 2016-2020 qui a été préparé conjointement avec les autorités algériennes et approuvé par le conseil d'administration de l’organisation des Nations Unies en septembre 2015.

Le Programme de Pays vise à promouvoir un développement diversifié, résilient et durable en Algérie et un renforcement des capacités d'évaluation des politiques de dévelopement tandis que la question du genre est traitée de manière transversale dans l’ensemble des activités. Le Programme de Pays est lui-même une composante du Cadre de Coopération Stratégique 2016-2020, approuvé par le Système des Nations Unies en Algérie et le Gouvernement algérien en juin 2015.

75 ans

Espérance de vie

39.7

Population (millions)

38.2

Utilisateurs d'Internet (% population)

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global