Communiqué de Presse - Célébration de la Journée des Nations Unies, 24 octobre 2016

23 oct. 2016

Alger le 23 octobre 2016 - Le système des Nations Unies en Algérie célébre ce lundi 24 octobre 2016, en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, la Journée des Nations Unies.

L'édition de cette année marque le 71ème anniversaire de la création de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et s'inscrit dans le cadre de l'adoption par les 193 Etats Membres des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD).

Cette journée offre l'occasion de souligner l'excellente coopération qui existe entre l'Algérie et l'Organisation des Nations Unies depuis le 8 octobre 1962, date de l'adhésion de l'Algérie à l'ONU.

Une coopération qui refléte un partenariat défini avec les autorités algériennes à travers le Cadre de Coopération Stratégique 2016 - 2020 qui accompagne les efforts nationaux dans la promotion d'un développement équitable et durable.

Le Système des Nations Unies en Algérie salue les acquis et les réalisations du Gouvernement Algérien en matière de développement humain et développement durable.