En partenariat avec le PNUD la Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum (MBRF) lance un concours pour les jeunes des pays arabes pour concevoir la couverture du Troisième Rapport Arabe sur le Savoir

15 juil. 2014

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 15 juillet 2014 : La Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum (MBRF) en collaboration avec le Bureau régional pour les États arabes du Programme des Nations Unies pour le développement, a lancé un concours pour les jeunes talents des pays arabes pour concevoir la couverture du «Troisième Rapport Arabe sur le Savoir 2014: Jeunesse et Localisation de la Connaissance », publié par la Fondation et le PNUD.

Ce rapport, mettant l'accent sur les questions liées à la jeunesse, le concours s'adresserait aux élèves, universitaires et artistes. Les inscriptions pour le concours resteront ouvertes jusqu'au 30 août 2014, et le gagnant recevra un certificat de mérite et une somme de 5 000 AED.

Lors du lancement du concours, S.E. Jamal Bin Huwaireb, Directeur Général de la Fondation MBRF, a déclaré : «L'initiative conjointe de la Fondation MBRF avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), souligne les grands efforts de la Fondation à encourager la créativité et l'innovation chez les jeunes des pays arabes en leur fournissant des plates-formes effectives pour mettre en valeur leurs talents. Le concours pour concevoir la page de couverture du Troisième Rapport Arabe sur le Savoir, qui traite des questions relatives à la jeunesse arabe, est un effort pour reconnaître les capacités artistiques des jeunes dans cette région ".
Dr Ghaith Fraiz, Directeur du Rapport Arabe sur le Savoir du Programme des Nations Unies pour le développement, a déclaré : "Comme initiative conjointe de la Fondation MBRF avec le PNUD, ce concours devrait attirer une large participation de jeunes artistes arabes. Des contributions sont attendues pour refléter les messages les plus importants du Troisième Rapport Arabe sur le Savoir, en particulier en ce qui concerne l'intégration effective de la jeunesse arabe dans le transfert des connaissances et la localisation. Ce concours doit contribuer à la sensibilisation de la communauté sur ces questions qui sont des priorités importantes de développement dans la région arabe".

Selon les termes et les conditions du concours, la conception de la couverture doit représenter les objectifs et le contenu du rapport ainsi que refléter l'identité arabe. Les candidats sont tenus d'envoyer leurs conceptions à l'adresse e-mail : social@mbrf.ae
Le «Rapport Arabe sur le Savoir 2014» aborde la question essentielle de la réalisation de l'intégration efficace de la jeunesse arabe dans les processus de transfert et de localisation de la connaissance, par une compréhension plus approfondie de l'importance de la connaissance en particulier dans la réalisation du développement durable qui offre des possibilités accrues pour les jeunes, et déchaîne leur créativité dans tous les domaines. Le rapport fournit également un aperçu complet sur l'état de la jeunesse arabe et de leurs capacités et leurs efficacités d’un point de vue cognitifs, culturels et économiques, et dans les environnements favorables qui sont disponibles.

À cet égard, la Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum collabore avec le Programme des Nations Unies pour le développement pour la publication du «Rapport Arabe sur le Savoir» dans le but de mettre en lumière les processus de construction de la société de la connaissance dans le monde arabe, la réalisation d’un développement durable, et l'amélioration de la dignité et de la fierté des personnes arabes.

A propos de Mohammed Bin Rashid Fondation Al Maktoum:
La Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum a été fondée à l’initiative personnelle de Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, avec une dotation de 10 milliards de dollars US. La Fondation a été lancée par Son Altesse Cheikh Mohammed lors du Forum Economique Mondial sur le Moyen-Orient qui s'est tenue en Mer Morte, en Jordanie, en mai 2007. A travers trois secteurs stratégiques que sont la culture, le savoir et l'éducation, ainsi que l'esprit d'entreprise et l'emploi, la Fondation vise à développer les connaissances et les capacités humaines dans le monde arabe. Les trois principes de la Fondation sont : Renforcer le capital humain de la région avec un groupe d'individus compétents et talentueux; Offrir de meilleures possibilités pour les jeunes de la région afin d'acquérir des connaissances et assurer un meilleur avenir ; et la promotion des qualités de leadership au sein de la jeune génération pour améliorer leur niveau de vie.

Contact information

For media inquiries please contact:

Amr Diab, Nedal AL Asaad
ASDA'A Burson-Marsteller
T:+971 4 4507619 | Amr.Diab@bm.com Nedal.AlAsaad@bm.com

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe