Symposium International de Haut Niveau dédié à la thématique du « Développement Humain et Société du Bien-être à l’aune de l’Agenda post-2015»

8 juin 2014

Le Conseil National Economique et Social (CNES) organise, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), un Symposium international de haut niveau dédié à la thématique du « Développement humain et société du bien-être à l’aune de l’agenda post-2015», les 09 et 10 juin 2014 au Palais des Nations (Alger, Club des Pins).

Ce symposium traitera du questionnement des indices du point de vue de sa pertinence au regard des efforts réels dédiés par les Etats et les sociétés, au service des avancées en matière de développement humain. Il vise, plus particulièrement, à susciter une plus grande synergie entre les parties prenantes dans l’évaluation du développement humain, tant au niveau national qu’au niveau international, dans une perspective de parachèvement des OMD et la définition des priorités de développement dans l’Agenda post-2015.
Outre les délégations de Conseils économiques et sociaux, conduites par leurs présidents, prendront part à ce Symposium des représentants des experts du Bureau du Rapport sur le Développement Humain du PNUD (HDRO) et des diverses institutions du Système des Nations Unies ayant vocation à intervenir dans l’élaboration des Indices du développement Humain (Division de la Population et Division statistique du Secrétariat des Nations Unies, BIT, FAO, UNFPA, OMS, ONU Femmes, ONUSIDA, Institut de Statistiques de l’UNESCO, UNICEF). L’auditoire comprendra, également, les acteurs clé du système institutionnel et péri institutionnel national.
Un point de presse sera conjointement animé par Monsieur Mohamed-Seghir BABES, président du CNES et Madame Cristina Amaral, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies en Algérie, le 8 juin 2014 à la Résidence Djenane El Mithaq à 11 h00.

Contact information

Mme Farida Kebri, Chargée de Communication PNUD ;   farida.kebri@undp.org

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Algérie 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe