Appel à Projets à destination des Associations Algériennes.

5 mars 2017

 

 

Dans le cadre de la promotion de l’engagement de la société civile dans la mise en œuvre d’initiatives stratégiques en matière de protection et de valorisation de l’environnement ; le Programme de Micro-Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) lance un appel à projets à destination des associations algériennes.

Le programme du PMF/FEM fournit aux organisations non gouvernementales dans les pays en développement des subventions pour leur permettre de relever les défis environnementaux mondiaux, tout en répondant aux besoins locaux de développement durable.

Le PMF est un programme du FEM, mis en œuvre par le PNUD et exécuté par l'UNOPS. Le PMF Algérie a commencé à financer des projets depuis l’année 2012. Depuis lors, il a réussi à financer et à fournir un support technique à 19 projets.

Durant sa 6ème phase opérationnelle (OP6) qui sera mise en œuvre entre 2016 et 2018, le PMF s’est fixé comme objectif de soutenir la création de bénéfices environnementaux globaux et la sauvegarde de l'environnement mondial à travers des solutions locales qui complètent et ajoutent de la valeur à l'action nationale et mondiale.

 

De façon globale, le PMF/FEM Algérie inscrira son action dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale qui intègre l’ensemble des engagements internationaux du pays en matière de préservation de l’environnement mondial. Il assurera particulièrement la promotion de l’engagement de la société civile dans la mise en œuvre d’initiatives stratégiques en matière de protection et de valorisation de l’environnement.