Renfocement des Capacités dans le domaine de l'Emploi à Adrar

22 sept. 2016

Après Médéa, c’était au tour de la Wilaya d’Adrar, d’abriter deux sessions de formation initiées par le Ministère du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale en collaboration avec le PNUD dans le cadre du Projet « Autonomisation des Jeunes dans les Wilayas  de Médéa et d’Adrar » du 18 au 22 septembre 2016.

La première session de formation portant sur «  La Gestion axée sur les Résultats » a ciblé les membres du Comité locale de l’emploi des différents secteurs de la Wilaya d’Adrar. L'objectif de la formation est de renforcer les capacités des cadres en termes d'analyse et d'élaboration de politiques intégrées, permettant de créer un environnement plus favorable à l'entreprise, à l'investissement et à la création d'emplois. Mais aussi à assurer une meilleure prestation de services publics dans les régions les moins développées.

Le PNUD Algérie s'est engagé dans son Programme Pays 2016-2020 à promouvoir la méthodologie de la gestion axée sur les résultats dans les institutions nationales.

La deuxième session de formation sur les Modalités de Soumission aux Marchés Publics destinés aux jeunes entrepreneurs de la Wilaya d’Adrar bénéficiant des prêts de l’ANSEJ. Cette formation leur permettra de fournir des procédures de passation des marchés publics et des offres concurrentielles. Cette initiative vient en complément aux textes juridiques, y compris le décret présidentiel n ° 247-15 (du 16 septembre 2015) notamment l’article 87 des marchés publics, qui prévoit de réserver 20% de la commande publique aux jeunes entrepreneurs dans chaque wilaya. 

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Autonomisation et emploi des jeunes à Médéa et Adrar » signé le 18 septembre 2014 entre le gouvernement algérien et le PNUD. Ce projet est financé dans sa totalité par le gouvernement du Japon à hauteur de 800 000$.

 

 

Adrar2red
Adrar1red