Algérie-deuxième Rapport National sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement

Algérie-deuxième Rapport National sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement

12 septembre 2013

L’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) a constitué une priorité pour l’Algérie dès l’adoption de la déclaration du millénaire par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2000. Depuis, les domaines  de développement identifiés par la communauté internationale ont représenté les priorités dans les plans nationaux que le Gouvernement de l’Algérie s’est attelé à atteindre.
Le rapport national sur les OMD réalisé par le Gouvernement en 2010, élaboré sur la base des cibles et indicateurs contenus dans le « nouveau cadre des OMD » arrêtés par le Système des Nations Unies couvrant la période 2005-2010, présente la situation pour chacun des huit OMD, les étapes franchies, les défis à relever et les moyens à mobiliser.

Le rapport fait ressortir des avancées remarquables ont été  obtenues avant l’échéance de 2015, dans certains domaines. D’autres défis nécessitent néanmoins des efforts considérables pour atteindre les objectifs assignés en mettant l’accent l’importance d’une coopération efficace et coordonnée.